10 Commentaires
nov. 13, 2023Liké par Baptiste Hamain

Wahou ! Quelle état d’esprit c’est vraiment incroyable, mon entreprise est tellement à l’opposé de tout ça ! C’est vrai que j’ai souvent entendu qu’il ne fallait faire ami/ami avec ses collègues 😓

Expand full comment
nov. 13, 2023Liké par Baptiste Hamain

Très bon article !! encore une fois en résonnance avec son contenu. J'ai rencontré ma compagne sur mon lieu de travail et j'ai adoré bosser à ses côtés plusieurs années durant. Malheureusement, faute d'opportunité pro, elle a rejoint une autre entreprise, mais nous continuons d'avoir des projets communs qui rythment notre quotidien. Au-delà ce cet aspect un peu exceptionnel, les rapports humains sont complexes, on ne peut pas simplement bouder l'affinité ressentie envers certains dans le cadre du travail, s'il n'est pas une entrave à la qualité du travail réalisé ou à l'ambiance au sein d'une team. Ce n'est pas un manque de professionnalisme de considérer un collègue comme un ami, mais ce n'est pas une obligation non plus :) Bonne semaine !!!

Expand full comment
nov. 13, 2023Liké par Baptiste Hamain

C'est vrai que lever des barrières est compliqué. Enfin, il y en a qui y arrive, mais perso je trouve l'ambiance pesante face à ces champions de la separation.

C'est sûr qu'on n'a pas forcement envie d'être pote avec tout le monde. Mais tout est question ... d'équilibre ;)

Expand full comment
nov. 17, 2023Liké par Baptiste Hamain

BRAVO pour cet article ! j'ai adoré et je suis totalement en phase. J'espère que beaucoup de gens le liront. Il peut permettre de planter plein de petites graines. Merci Baptiste !

Expand full comment
nov. 14, 2023Liké par Baptiste Hamain

Excellent article.

Ca me rassure presque

Merci Baptiste

Expand full comment