📣 Êtes-vous prêts à bouleverser le monde de l’entreprise ?!

Pour un accès complet à la newsletter et ne plus louper d’infos, inscrivez-vous à la newsletter ! ⬇️

🧔🏻‍♂️ C’est l’histoire d’un papa

Pourquoi « Papapillon » ? 🦋

Dans « Papapillon », il y a « papa » et « papillon ». (Sans blague ?! 😆)

Papa - Je suis l’heureux papa de deux enfants, Juliette et Auguste et leur naissance a complètement transformé ma façon de voir le monde. Si on a créé Pimpant avec Karline, c’est pour eux. Je n’ai pas envie de les voir grandir dans un monde qui part en 🥜. Je préférerais qu’ils s’épanouissent dans un monde qui s’améliore, un monde stable, respectueux et serein, une société à laquelle ils seraient fiers d’appartenir. J’ai aussi envie de les voir s’épanouir au travail, que leur entreprise nourrisse leur curiosité et leur créativité, qu’elle soit en accord avec leur valeur et qu’elle favorise la coopération. « Papapillon », c’est l’histoire d’un papa qui veut montrer que “le travail c’est comme le café”. Si c’est bien fait, ça peut-être énergisant et super bon mais que dans tous les cas, il ne faut pas en abuser.

Papillon - C’est aussi le symbole de mon combat qui illustre parfaitement notre état d’esprit

  • Le papillon se transforme, transformons l’entreprise et notre façon d’appréhender le travail !

  • Le papillon s’adapte à différents environnements. S’adapter, c’est crucial pour réussir et s’épanouir. Il faudra tester, modifier, réitérer… avant de trouver le bon schéma.

  • La papillon est symbole de légèreté et de grâce (Pas tout à fait moi, je mesure 1m90 et pèse +100kg… 😅). Il vole et nous émerveille quand il passe dans nos jardins. Avec Pimpant, j’ai envie d’apporter une nouvelle vision fraîche dans un monde où l’entreprise peine à évoluer de manière juste, pour tous.

Voilà, « Papapillon » c’est moi ! Mais ça peut aussi être vous, parce qu’on a besoin de beaucoup de monde pour que ce changement se fasse ! Bienvenue aux Mamapillons, Papapillons, Tontonpillons, Tatapillons… 😂

💡 À noter : Ce nom de newsletter est hautement validé par Juliette, notre fille ! En plus elle s’y connait en “nom de marque”, elle voulait renommer la boite « arc-en-ciel.com », pas mal non ?

💬 On va parler de quoi dans « Papapillon » ?

Tous les lundis à 8h, je partagerai avec vous notre vision des choses, nos expérimentations chez Pimpant, nos réussites, nos galères, nos coulisses… Nos axes de progrès :

  • La culture d’entreprise et l’engagement des équipes = base pour que l’entreprise cartonne

  • Les coulisses du 100% télétravail

  • Les conditions pour favoriser le bien-être au travail. Follow up de la semaine de 4 jours, congés flexibles, salaires…

  • Onbording de l’équipe et relations au quotidien : la clé pour faire grandir la team

La newsletter Papapillon arrive dans ta boîte e-mail tous les lundis matin à 8h. ⬇️

Subscribe to Papapillon

La newsletter n°1 🇫🇷 sur l'entreprise du futur. On construit ensemble l'entreprise dans laquelle on aimerait que nos enfants soient fiers de travailler.